Quel quad choisir pour mon enfant?

Comme les pour les vêtements ou les attractions dans les parcs de loisirs, il existe une contrainte d’âge dans le choix du quad. Il est logique qu’un quad conçu et développé pour un enfant de 11 ans ne conviendra pas pour un petit bout de chou de 4 ans. A l’inverse un mini quad pour un enfant de 3 ans ne sera pas adapté à un ado de 14 ans. Dans cet article nous allons essayé de vous guider afin de vous aider à trouver le quad qui correspond parfaitement à l’âge de votre enfant.

Le pocket quad, la machine idéale pour les très jeunes enfants!

Le pocket quad (ou quad pocket) est comme son nom l’indique un quad de poche destiné au enfants les plus jeunes. Ce type de machine est souvent pilotée par des enfants de 3 à 6 ans. Bien que techniquement proche d’un quad adulte, il s’apparente tout de même plus à un très beau jouet. Le pocket quad est disponible en deux motorisations différentes, l’une thermique et l’autre électrique. Le pocket quad thermique est généralement équipé d’un moteur de 50cc avec lanceur à la main (comme sur les tondeuses). Alimenté par du carburant type super 98, il dispose d’une autonomie de jeu et de roulage d’environ 4 heures. Lors de vos recherches sur internet, vous avez certainement déjà croisé le nom « quad 50cc. C’est en effet l’autre dénomination du pocket quad.

 

 

La version thermique est relativement bruyante, si vous voulez conserver de bonnes relations de voisinage, nous vous conseillons la version électrique. Le pocket quad électrique est un peu plus cher que le thermique mais il est nettement plus silencieux! Et comme on dit, la tranquillité n’a pas de prix! Esthétiquement, il ressemble comme deux gouttes d’eau au quad 50cc, hormis le fait qu’il dispose d’un moteur électrique de 600w ou 800w (selon la puissance choisie). Cette petite machine (non homologuée) est destinée à être utilisée essentiellement dans un cadre privée comme un jardin par exemple. En cas de soucis ou panne, il est aisé de trouver des pièces de remplacement sur internet, notamment chez LEBONQUAD, qui est le numéro 1 français dans la vente de pièces et de machines. Vous trouverez également toutes les plus grandes marques de quad du marché.

Le quad 110cc, la machine des grands enfants et des ados!

Comme son nom laisse le suggérer, ce quad est équipé d’un moteur thermique de 110cc. Pensé et développé pour les enfants de 6 à 15 ans, le quad 110cc est décliné en de multiples modèles adaptés aux différents stades de la vie de l’enfant. En effet, il existe des modèles plus grands et d’autres plus petits. Il faudra donc veiller à prendre un quad en cohérence avec la morphologie de votre enfant et surtout son âge. Les quads 110cc non bridés peuvent atteindre facilement les 50km/h, il est donc indispensable d’équiper votre enfant des protections essentielles que sont le casque et des vêtements couvrants. Comme dit précédemment, ces machines ne sont pas homologuées sur route ouverte. Il est donc interdit de faire rouler votre enfant sur la voie publique sous peine d’amende importante.

Acheter un quad n’est pas une chose courante, il est donc utile de bien se renseigner pour faire le bon choix. Pour vous éviter tout soucis, nous vous conseillons d’acheter votre quad chez un constructeur français qui saura être gage de qualité et de réactivité en cas de soucis avec ce dernier. La référence en France et en Belgique dans le quad enfant est la marque KEROX.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *