Top 5 des marques de Quad

Le Quad est un moyen de transport de plus en plus apprécié dans la société moderne. Cet hybride entre quatre roues et deux roues fait le plaisir de tous, surtout durant les périodes de vacances, de préférence à la plage ou en zone accidentée pour apprécier les sensations procurées. Voici alors un top 5 des marques de Quad.

Kymco : le savoir-faire taïwanais

Lorsqu’il est question de ce type de monture mécanique, Kwang Yang Motor Co, plus connue sous l’appellation Kymco, est l’une des marques préférées des véritables amateurs. Cette compagnie taïwanaise produit ce genre d’engin depuis 1963. Anciennement rattachée à la firme internationale Honda, elle a su se démarquer de la maison-mère pour proposer des produits innovants et d’une grande qualité mécanique. Ainsi, au début des années 2000, l’entreprise faisait partie du top 5 mondial en matière de production de deux roues et de quads. Parmi ces derniers, les modèles phares sont notamment les KXR, les Mxer, ou encore la Mongoose.

Polaris : la robustesse américaine

Polaris est une entreprise américaine qui se trouve dans le Minnesota. Depuis 1954, cette société fabrique des véhicules mécaniques destinés à tous types de terrains. Elle possède un savoir-faire certain dans le domaine des quads pour les milieux montagneux. Dès les premiers modèles, la patte de la robustesse est marquée au fer rouge sur chaque engin qui sortait des usines de l’entreprise. Les modèles les plus vendus du moment sont l’ACE 570 T3, ou encore la RZR 570 T3.

Yamaha : la technologie japonaise au profit des quads

Yamaha est l’une des entreprises les plus connues dans le milieu automobile mais aussi dans le monde des deux roues. Cette entreprise nipponne n’hésite pas à utiliser des technologies maintes fois exploitées dans le monde de la formule 1, pour ses modèles de série. Le plus de Yamaha est qu’elle essaie de toujours adapter ses produits à l’environnement de vente. Par exemple, en France elle s’est ajustée à la demande de l’Hexagone en proposant des quads performants et robustes pour les centres équestres et les agriculteurs. Dans cette catégorie, le Grizzly et le Kodiak sont les ambassadeurs de la marque.

Can-Am : un spécialiste du tout-terrain et des deux roues

L’entreprise canadienne Can-Am est un des leaders du marché des deux roues et des quads sur le territoire Nord-Américain. Issue de la collaboration entre Gary Robinson et Jeff Smith, la société est une filiale de l’entreprise Bombardier Produits récréatifs. Cette entreprise, bien qu’ayant rencontrée des jours difficiles, a réussi à se relever grâce à des idées novatrices. Leur dernier modèle de Quads, le Spyder, est une véritable réussite commerciale, et cela même s’il a une vocation à être plus un quad de ville qu’un tout-terrain comme ce que propose la concurrence.

Kawasaki : la performance sous toutes ses formes

Dans le domaine des quads et des deux roues, l’entreprise de Kawasaki Shozo se démarque de la concurrence par ses produits performants. Les motorisations et certains équipements sont issus directement du milieu des compétitions. Les noms des modèles en disent d’ailleurs longs sur ce qui se cache derrière chaque capot de la marque. Le futur acquéreur aura par exemple le choix entre le Mule et la Brute Force, en fonction de ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *